2007-2017 (10 ans)
Vimoti à Troistorrents - Fournisseur de la Cavagne

La charte de qualité Cette charte a pour but de garantir des produits de proximité et de qualité, dans le cadre de relations claires et équitables entre les producteurs et consommateurs.

1. Seuls les produits agricoles issus de la région du Val d’Illiez et du Chablais valaisan peuvent être vendus à la Cavagne, ainsi que les produits transformés à base de matière premières issues de cette même région.

2. Tout autre produit agricole valaisan ou à base de matières premières suisses, peut être admis sur décision du comité si la production ou l’offre est insuffisante dans la région.

3. Pour l’artisanat, seuls les produits réalisés par des artisans de la région peuvent être vendus à la Cavagne. Dans la mesure du possible, les produits véhiculent une tradition régionale.

4. Les produits contribuent à maintenir le patrimoine artisanal, local.

5. Chaque fournisseur s’engage à respecter les normes de production ou du label indiqué sur le produit. Il est responsable de la qualité de son produit.

6. La traçabilité est garantie et communiquée au consommateur par un étiquetage clair et conforme.

7. Le prix d’achat de chaque produit est fixé d’entente entre la Cavagne et le producteur dans un souci de commerce équitable.

8. Chaque fournisseur devrait être présent à la Cavagne au moins une journée par année pour promouvoir ses produits.